la Compagnie A'Corps...

La Compagnie A'Corps est née en 1998 de la rencontre de deux danseurs venus des compagnies "Traction avant", Vénissieux, et "Culture Street", Valence; Olé Khamchanla et Karim Amghar. Olé crée son festival au Laos, Karim, lui, organise les Rencontres Hip-Hop de Fontbarlettes "Droit de Devenir" à Valence.



Le travail artistique de la compagnie se veut riche de métissage des cultures, des danses et des personnalités. Une large ouverture qui laisse place à une identité forgée dans la culture hip-hop, enrichie d'une écriture poétique mêlant les danses contemporaines, afro, capoëra, butô...



Depuis sa création, la compagnie A'Corps place la transmission au coeur de ses activités. Elle intervient aussi en création et direction artistique de spectacles pour des groupes constitués ou non. En 2009, un nouvel élan est donné dans ce sens avec deux projets: le défilé de la Biennale de la Danse de Lyon, et la réformation de la troupe Culture Street. La compagnie A'Corps est soutenue par la Ville de Valence, le Conseil Général de la Drôme, la Région Rhône -Alpes, la DRAC Rhône-Alpes/ Ministère de la Culture et de la Communication, Drac, Dispositif Espoir Banlieue.



Aprés 10 ans d'existence, la Compagnie lance pour la première édition des Rencontres Hip-Hop "Droit de Devenir" en partenariat avec la MPT Fontbarlettes



Soirée 14/05

Solo de Hakim

Danseur et animateur de Fontbarlettes





Cie Ecole Olivier Coste (moderne Jazz)

Extrait de la création en cours











Cie Second Souffle "Ombre & Lumière"
 
Azdine Benyoucef, fondateur et chorégraphe de la Cie,  mêle Buto, danse traditionnelle Japonaise et Hip- Hop Français. Deux sociétés, deux regards, deux univers distincts, qui se métissent. 










Cie Najib Guerfi "Addiction"

Le métissage des styles, la Cie najib Guerfi à trouvé sa voie artistique, alliant humour et émotion. "Addiction 2.0" est une "touchante mise à nu de la part de quelqu'un qui s'est toujours refusé à faire un solo et à parler de ce qu'il considère comme un legs du père: l'alcool...".














 Cie Achak "le Je"

La Cie Clermontoise Achak crée en 2010 par Lowriz Vo, nous présente 'Le Je", un voyage iniatique pour 4 danseurs à la rencontre d'eux-mêmes... Entre le paraître et l'être, entre le regard des autres, et le regard sur soi, comment mieux se connaitre soi pour mieux connaître l'autre et évoluer ensemble.